Correspondance

Documents disponibles dans cette rubrique PDF
28

Lettre de Madame Catherine TASCA, Ministre de la Culture et de la Communication à propos du projet de la première grande encyclopédie politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique contemporaine, le 30 mai 2001.

27

Lettre aux Chefs d'Etats concernant le Projet de la première grande encyclopédie politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique contemporaine et de la diaspora, à Monsieur le Président de la République française, Nicolas SARKOZY, à Son Altesse le Roi de Suède, Roi Carl XVI Gustaf, à Monsieur le Président des Etats-Unis d'Amérique, Georges BUSH, à Monsieur le Président de la République populaire de Chine, Hu JINTAO, à Monsieur le Président de la Fédération de Russie, Vladimir POUTINE, à Monsieur le Président de la République du Brésil, Lula da SILVA, à Madame la Gourverneure générale du Canada, Madame Michaëlle JEAN, à Monsieur le Directeur général de l'UNESCO, Koïchiro MATSUURA, à Monsieur le Secrétaire Général du Conseil de l'Union Européenne, Monsieur Antonio BACCARELLA, le 20 décembre 2007.

26

Lettre à Monsieur le Professeur Kwezi Yankah, de l'Académie des Sciences et des Arts du Ghana, le 08 avril 2007.

25

Lettre aux Chefs d'Etat et aux Institutions internationales concernant l'état d'avancement du Projet de la Première Grande Encyclopédie politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique Contemporaine. Le 1er mars 2007. (Construire l'Afrique au 21ème siècle. Comment y parvenir ? Recherche de moyens de réalisation – Budget prévisionnel de faisabilité).

24

Lettre à Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la République des Malagasy. Monsieur Marcel RANJEVA. Le 20 novembre 2004.

23

Lettres à Madame la Professeur Chandoutis, déléguée régionale de la Société Savante des Encyclopédistes africains et du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine pour les îles africaines de l'Océan Indien. Les 1er et 20 novembre 2004.

22

Lettre à Madame Inez Oludé, animatrice à la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition du 23 août 2004 à Bruxelles. Le 18 août 2004.

21

Lettre aux contributeurs et aux chercheurs concernant l'encyclopédie africaine. Le 06 août 2004.

20

Lettre du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine et de la Société Savante des Encyclopédistes africains à Monsieur le Directeur Général Adjoint, chargé du département Afrique de l'UNESCO, Monsieur Nouréini TIDJANI- SERPOS. Le 08 juin 2004.

19

Lettre à Madame Erika BATTAGLIA, partenaire en Italie. Le 20 mai 2004.

18

Lettre à Madame la Professeur Chandoutis RAOERA, chargée de mission du C.R.EM. et du C.M.D.P., concernant les préparatifs du 1er Colloque international du comité malgache, de la Société Savante des Encyclopédistes africains et du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine prévu à Madagascar. Le 07 mai 2004.

17

Lettre à Monsieur Alain CARRY concernant l'organisation du Colloque international : "Le droit à l'éducation : quelles effectivités au Sud et au Nord ?" à Ouagadougou du 8 au 12 mars 2004. Le 1er juillet 2003.

16

Lettre à Son Excellence, Monsieur le Président Nelson MANDELA concernant la création du PRIX NELSON MANDELA DE LA LIBERTE ET DE LA SOLIDARITE ENTRE LES PEUPLES. Le 1er juillet 2003.

15

Témoignage du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine et de la Société Savante des Encyclopédistes africains à notre DOYEN, Aimé CESAIRE, pour ses 90 ans. Rappel de fidélité, d'amour et d'affection pour notre mémoire historique commune. Le 26 juin 2003.

14

Lettre au Bâtonnier N'GOUIN CLAIH, Président de l'Université Judiciaire d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Le 8 décembre 2002.

13

Lettre au Président de la République du Mali, Général Amadou Toumani TOURE. Le 18 mai 2002.

12

Lettre au Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie, Monsieur Abdou DIOUF. Le 29 octobre 2002.

11

Correspondances électroniques échangées avec le Docteur Yves Ekoué Amaïzo au sujet de l'Encyclopédie africaine. Août 2002.

10

Lettre au Président de la République du Sénégal, Maître Abdoulaye WADE concernant le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique). Le 6 mars 2002.