Actualité

Documents disponibles dans cette rubrique PDF
27

« FONDATION KAPET de BANA pour la RENAISSANCE AFRICAINE et les DROITS de l'HOMME » (Ontologie - Anthropologie - Sociologie - Langues - Civilisation – Histoire- Art - Culture ). Contexte justificatif, préambule et statuts. Ce que veut et peut la diaspora panafricaine des cinq continents. Mars 2010.

26

Académie Internationale polytechnique "Mouammar El Khadafi" pour la Paix, la Renaissance africaine et le Développement durable. Maison des Encyclopédistes et de la Société Savante. De d'Alembert à de BANA. Juillet 2007.

25

Présentation du Tome préliminaire de la Première grande Encyclopédie politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique contemporaine. Discours conceptuel et éthique de la méthode et présentation synoptique du projet des 12 tomes générant 240 volumes.

24

Commandez votre K7 audio sur «Le NEPAD et les DROITS de l'HOMME en Afrique». Origines et perspectives. Par le Professeur Kapet de BANA.

23

Rencontre du professeur Kapet de BANA du C.M.D.P. avec le Doyen Aimé Césaire le 19 mai 2005 à Fort-de-France. Hommage à la mémoire de Maître Marcel Manville, Fondateur du Cercle Frantz Fanon.

22

Invitation du CREAD, sous le parrainage du CREM et du CMDP, à une table ronde concernant le compte rendu et le suivi de la Première Conférence des Intellectuels d'Afrique et de la Diaspora de Dakar, du 07 au 09 octobre 2004, organisée à Paris le 19 décembre 2004.

21

Lettre de remerciements de Madame la Professeur RAOERA Chandoutis, Déléguée régionale du CREM et du CMDP et programme du Colloque international "le développement dans le respect des Droits de l'Homme" à Antananarivo - Madagascar, du 08 au 15 novembre 2004. Le 01 décembre 2004.

20

Communiqué de presse de la Société Savante des Encyclopédistes africains et du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine "De Dakar à Madagascar" suite au Colloque international "Le développement dans le respect des Droits de l'Homme" à Antananarivo (Madagascar) du 08 au 15 novembre 2004. Le 16 novembre 2004.

19

Résolutions du Colloque international sur le thème "Le développement dans le respect des Droits de l'Homme" à Antananarivo (Madagascar) du 08 au 15 novembre 2004. Mise en place des comités nationaux de rédaction du projet de la première grande Encyclopédie politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique contemporaine en 240 volumes structurés en 12 tomes.

18

Invitation à la contribution à la recherche, à l'étude et à la promotion des langues africaines. Le C.R.E.A.D. 53, Rue de l'Amiral Mouchez – 75013 PARIS. Le 06 août 2004.

17

Les stars de la culture africaine : NGASSA LOR dans OLOO.

16

Les figures de l'histoire africaine, le 7 janvier 2004.

15

Curriculum Vitae de Madame RABARY RANDRIANARY Hanitra Christiane Danièle. Novembre 2003.

14

Communication du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine et de la Société Savante des Encyclopédistes africains concernant la création du Prix "PREMIO NELSON MANDELA pri LIBERECO kaj SOLIDARECO inter POPOLOJ" en espéranto. Septembre 2003.

13

Communication du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine et de la Société Savante des Encyclopédistes africains concernant la création du Prix : "PREMIO NELSON MANDELA DE LA LIBERTAD Y LA SOLIDARIDAD ENTRE LOS PUEBLOS" en espagnol. Septembre 2003.

12

Panthéon électronique des grandes figures de l'Histoire de l'Afrique, Berceau de l'Humanité, Berceau de nos ancêtres, présenté par Mustapha Boutadjine.

11

Témoignage de la Société Savante des Encyclopédistes africains et du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine concernant les 85 ans de NELSON MANDELA " Notre Panthéon de la LIBERTE" . le 19 juillet 2003.

10

Pour la Création d'une Académie Internationale des langues africaines par la Société savante des Encyclopédistes africains sous le parrainage du Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine avec la participation de l'UNESCO, de l'Organisation Internationale de la Francophonie, de la Fondation Culturelle Internationale, de la Communauté Européenne et de l'Union Africaine. Avril 2003.

9

Publicité de l'ouvrage du Collectif de Réalisation de l'Encyclopédie et du Mémorandum : "L'Afrique et la civilisation universelle". L'état d'avancement des travaux de réalisation de la Première Grande Encyclopédie politique, économique, sociale et culturelle de l'Afrique Contemporaine et du Monde Noir. 64 pages. Avril 2003.

8

APPEL à CONTRIBUTION - Souscription volontaire pour l'encouragement au "PRIX NELSON MANDELA DE LA LIBERTE" créé par la Société Savante des Encyclopédistes africains et le Conseil Mondial de la Diaspora Panafricaine sous la direction pédagogique et scientifique du Professeur Kapet de BANA

  • 1